Page en cours de développement

Retour à l'acceuil

Une journée
à BOTANICA

7H00

Judith arrive de bonne heure à BOTANICA. Elle apprécie la quiétude du parc à cette heure matinale, lorsque les oiseaux commencent à chanter. Après quelques étirements, elle s’engage sur le parcours de running de 5 kilomètres
à travers les champs, en face de Botanica. Être en pleine nature lui procure un sentiment d’apaisement. Depuis
qu’elle travaille à BOTANICA, elle se sent en pleine forme dès le début de la journée.

7H45

Après une douche vivifiante, elle s’assied en terrasse, au bord d’un bassin. Le barista la salue d’un geste amical et lui apporte son macchiato préféré. Tout en observant les canards s’ébattre sur l’eau, elle savoure les arômes de café fraîchement moulu qui lui rappellent ses dernières vacances en Italie, sur les rives du lac de Côme. Une pensée lui traverse l’esprit : « C’est bon de se sentir un peu en vacances toute l’année à BOTANICA ! ». Son bureau se trouve à deux pas, elle profite donc encore pleinement du moment en consultant déjà son agenda.

8H00

Judith retrouve ses collaborateurs sur la terrasse de son bureau pour un kick off meeting informel.
Depuis que les réunions se déroulent en plein air, elle constate que les idées affluent, favorisant des
échanges plus fluides et constructifs. Sa société se développe à une vitesse inespérée.

9H00

Judith s’installe à son bureau, face à une vue époustouflante à 180 degrés. Elle réalise combien le cadre verdoyant de BOTANICA est une chance pour elle, ses collaborateurs et les clients qu’elle reçoit dans une heure pour finaliser son dernier deal.

12H30

Avec ses collègues, Judith se dirige vers le foodcourt pour déjeuner. L’endroit est idéal : chacun sélectionne son menu dans le restaurant de son choix, en accord avec ses goûts, ses envies ou son régime alimentaire. Puis, ils se retrouvent en toute convivialité dans le parc de BOTANICA pour profiter de ce moment de détente.

13H30

Judith a de nouvelles idées pour développer son business plan. Elle s’est inscrite à une conférence sur la biodiversité. L’intervenant souligne que la flore de BOTANICA contribue à réduire la température ressentie, grâce à l’ombre et à l’effet de brumisation qu’elle génère. C’est ce que l’on appelle l’îlot de fraicheur. Voilà pourquoi il fait si bon à BOTANICA, même en période de canicule !

14H00

Judith retrouve son collègue Frédéric dans l’espace de co-working pour travailler sur un projet qu’ils doivent présenter la semaine suivante. Ce lieu confortable, où la lumière entre à flots, facilite les échanges et l’émergence de nouvelles idées.

16H30

À l’issue de cette séance de travail, Judith s’arrête au café pour commander un smoothie réalisé à partir de fruits bio, provenant d’un circuit court. Elle s’accorde une courte pause dans l’herbe avant de regagner son bureau.

17H30

Judith envoie un dernier e-mail puis rejoint le vestiaire pour enfiler sa tenue de sport. A la salle de gym, elle retrouve ses amis : Jules travaille dans un autre bâtiment de BOTANICA et Nathalie est venue en bus assister à ce cours collectif.
C’est parti pour une heure de cardio !

19H00

Jules est parti chercher sa fille à la crèche. Les deux amies s’installent confortablement sur l’une des banquettes du rooftop. Elles savourent un mocktail devant le magnifique coucher de soleil. La journée à BOTANICA n’est pas encore terminée !